Pour son bureau à Anvers, SMA Belgium est à la recherche d'un Claims Manager

publiée le 26 janvier 2024

Présent en Belgique depuis le début de l'année 2017, SMA Belgium met toute son expertise et son expérience à la disposition des professionnels belges de la construction et de l'immobilier confrontés aux nouvelles obligations légales en matière d'assurance décennale. SMA est un groupe qui envisage son développement sur le long terme. Avec près de 165 ans d'expertise sur le marché de l'assurance construction, le groupe SMA est un solide leader du marché en France.

Forte de son savoir-faire, SMA a conçu, en étroite collaboration avec des courtiers d'assurance spécialisés, de nouvelles solutions d'assurance spécifiquement adaptées au marché belge, offrant aux grandes et moyennes entreprises telles que les entrepreneurs, les maîtres d'ouvrage, les promoteurs immobiliers et les constructeurs de maisons individuelles les garanties dont elles ont désormais besoin.

Nous comptons aujourd'hui parmi nos clients les plus grands groupes de la construction et de l'immobilier et nous continuons à nous développer tranquillement et régulièrement sur le marché intermédiaire. L'assurance est une promesse et un service. Nous voulons remplir les deux. L'élargissement de l'équipe avec des collègues néerlandophones et le nouveau bureau d'Anvers s'inscrivent dans cette optique.

Nous recherchons une personne capable de travailler en équipe, de manière autonome, de travailler à domicile et, pour que l'esprit d'équipe dont on parle tant ne soit pas un concept vide de sens, qui soit prête à se rendre occasionnellement à Bruxelles, environ une fois par semaine. C'est un effort depuis Anvers, mais nous vous promettons qu'il est également agréable de se rendre aux bureau situés à l'Avenue Louise. Vous serez le 10e membre de l'équipe et vous serez accueilli à bras ouverts.

Pour son nouveau bureau à Anvers (Berchem) dans le Meetdistrict, SMA Belgium est à la recherche d'un(e)

Gestionnaire de sinistres - H/F - Anvers

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Lieu d'affectation : Anvers (occasionnellement Bruxelles)

Description de l'emploi :

En tant que membre de notre équipe belge, au sein d'un portefeuille de professionnels de la construction principalement néerlandophones, vous serez amené à analyser, instruire et régler des sinistres à l’amiable dans les meilleures conditions, coûts et délais, avec l'assistance de gestionnaires expérimentés. Vous disposerez de procurations en fonction de votre expérience et pourrez travailler de manière autonome.

Vous recevrez une formation sur mesure adaptée à vos besoins, tant en matière d'assurance qu'en matière de construction, importante pour le règlement des sinistres. Vous pourrez également rencontrer personnellement les collègues spécialisés à Paris.

Vos principales tâches sont les suivantes

- Vérifier et organiser les documents nécessaires au dossier et les ouvrir électroniquement;

- Examiner minutieusement la couverture de la  police et les déclarations du preneur d'assurance ;

- Évaluer le cas et désigner l'expert et/ou l'avocat le plus approprié si nécessaire ;

- Participer aux Teams et aux réunions "en direct" si nécessaire ;Analyser les rapports, consulter les parties prenantes internes et externes : notre courtier, expert, avocat,…; sur base de ces informations, prendre position; pour les dossiers difficiles et/ou lourds, vous pouvez faire appel à vos collègues en charge des sinistres à Bruxelles, à vos collègues en charge de la souscription à Anvers et à Bruxelles, à votre manager, à votre directeur général ainsi qu’aux spécialistes de notre siège à Paris ;

- Rédiger et défendre des positions, faire des compromis si nécessaire et les défendre également,

- Effectuer les paiements, recouvrer les créances éventuelles ;

- Effectuer des règlements, dans les limites de ses compétences ;

- Gérer et saisir les informations administratives nécessaires à la clôture du dossier ;

- Remplacer occasionnellement des collègues en cas d'absence.

Votre profil :

Vous savez résoudre des problèmes pratiques et jongler avec plusieurs tâches à la fois, vous avez le sens du détail, vous aimez que les choses soient bien faites et vous appréciez l'aspect administratif d'un travail.

Vous avez de bonnes aptitudes à la communication, une approche diplomatique et êtes orienté vers le client.

Vous avez un excellent esprit d'équipe.

Le néerlandais est votre langue maternelle ET une bonne connaissance du français est nécessaire pour traiter avec les collègues et les systèmes francophones. La connaissance de l'anglais est un atout.

Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Bac en droit, en pratique juridique, en assurance, en finance ou en économie et possédez une expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq ans. Une formation technique avec une expérience dans le domaine de la construction, ainsi qu'une volonté d'apprendre l'aspect assurance, constituent certainement une alternative intéressante.

Nous vous promettons un travail passionnant au sein d'une équipe dynamique et d'une entreprise en pleine croissance. Vous êtes notre ressource la plus importante et nous en sommes conscients.

Nous vous proposons :

- Un salaire attractif en fonction de vos qualifications ;

- 15 jours de congés annuels en plus des 20 jours de congés légaux par an ;

- Les avantages en nature tels que les chèques-repas, les éco-chèques, l'assurance hospitalisation, l'assurance pension, l'assurance maladie, etc.

 

Intéressé(e) ? Envoyez rapidement votre lettre de candidature et votre CV à l'adresse suivante

Johan Segers via email à johan_segers@smabtp.be